Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours se suivent.....
30 juin 2009

Shit Happens

Pour ceux qui ont vu Forrest Gump, ce titre vous interpellera.

Car hélas, je ne peux en revendiquer la maternité, et dieu sait si ces deux mots (qui sonnent bien mieux en anglais je trouve) peuvent résumer si bien l'absurdité de la vie.

Non je ne suis pas dépressive, tout simplement surabreuvée par les catastrophes mondiales. Après l'A330 au Brésil, l'A je ne sais plus combien aux Comores, l'Iran, l'Irak...et je n'aurais pas l'incorrection de mêler à tout ça la disparition de MJ. La crise, la grippe A, Madof et j'en passe. Comment peut-on simplement échapper à tout ça, se recentrer sur l'essentiel, éviter la crise d'angoisse quasi inévitable à 7h du mat quand de texto laconique en texto laconique on vous apprend que l'horreur sévit à chaque instant et que vous avez du bol d'en réchapper régulièrement. Sans blague on peut mourir les gars!

J'ai trouvé une solution, qui vaut ce qui vaut, la politique de l'autruche, volatile géant non volant très attachant et un poil agressif si vous la titillez un peu : ne pas écouter la radio, zapper les info alarmistes sur le web, ne pas allumer la TV, faire la sourde oreille à la fatalité de masse, à ce goût prononcé que nous avons tous pour le côté obscur de la force...

Alors oui, shit happens, on est au courant merci mais je préfère ne pas savoir. Faire comme si de rien n'était. Et je me terre dans mon terrier, je ferme les écoutilles, mieux vaut être ignorant que d'être surinformé.

Quand va t-on enfin glorifier les bonnes nouvelles plutôt que de nous abreuver sans cesse du catastrophisme mondial? Quand?

Ils veulent quoi au juste, qu'on fasse comme les baleines et qu'on s'échoue lamentablement en troupeau sur une plage pour pourrir au soleil?

Non merci, pas pour moi.

Donc, pas de déprime, pas de crise dangoisse, no stress, shit happens et pas toujours aux autres mais par pitié on a pas besoin d'un rappel quotidien. Rien n'est pire que cette empathie collective stérile, cette projection morbide inévitable. Bordel nous sommes mortels et il faut vivre avec! Quel scoop. Mais ça vend mieux que les bonnes nouvelles. L'espoir ne fait pas rapporter assez de pognon apparemment. Alors: conseil à mon Yin : supprime ton envoi d'info automatique sur ton blackberry.

Donc : rabattons nous sans complexe sur le plan maillot de bain huile solaire sandwich à la merguez ballon de plage pique nique hypercalorique sous les pins dans la résine qui colle aux fesses avec une armée de guêpes en délire.YES!!!

Sans complexe j'ai dis.

Allez, Tchin Tchin c'est l'heure de l'apéro (pas trop serrée souiplait la mauresque).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vote pour, à bas MMe Chazal et le 20h :p<br /> Plus sérieusement, je me suis récemment disputé avec un camarade de classe qui me reprochait de faire l'autruche face à tout ça. Mais on ne peut decemment pas passer nos journées à écouter des catastrophes alors qu'il y a tant de choses interessantes à voir et à faire. les mauvaises choses existent, on el sait et c'est suffisant. Deuxième chose sur laquelle nous sommes d'accord : la langue anglaise à définitivement plus de classe ^^<br /> see you soon and good hollidays !
H
Un brin noire l'humeur ! haut les coeurs, des catastrophes y en a plein le monde , des tristesses à revendre .....mais y a des sourires, des projets , de l'innocence , de l'amour , faut bien regarder au bon endroit et sur le bon visage! ça va aller .....mais oùje vais chercher tout ça, optimisme en sommeil derrière une montagne de déconvenues ? bisous
L
coucou,<br /> j"ai voulu me procurer ton bouquin à Toulon mais mission impossible :alors je l'ai fait commande par un ami à la FNAC de toulon, qui en a commandé finalement 15 ! j'espere que ça marchera biz lô
Les jours se suivent.....
  • Mon premier roman "Chaque jour que Dieu défait" Editions "Autres Temps"a été édité en juin 2009. Voici un espace d'écriture où je vais vous parler de ma vie de docteur/maman/femme/conchita/amie/copine qui a écrit un bouquin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité