Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours se suivent.....
22 juin 2010

Une belle collection....

d'abrutis, indigents, malpolis, malélevés, pas élevés, anencéphales et rustres.......

Mais de qui peut-il donc s'agir???????

Les nouveaux patients, les pseudo motivés du printemps, les un chouilla plus motivés du string et bikini léopard, ceux qui ne supportent pas d'avoir rdv dans un mois et qui vous font des réflexions désagréables dès qu'ils franchissent la porte de votre bureau : "Et bien, on a du mal à avoir rdv avec vous hein". Ceux-là même. Mêles ou femelles il se valent croyez moi.

Et attention je fais bien le distingo entre cette population de consommateurs de toubibs et ceux que je suis depuis des mois voire des années et avec qui j'ai une vraie relation médecin/patient (et qui parfois hélas peuvent être tout aussi décevants mais j'ai plutôt tendance à être indulgente avec eux..). On ne mélange pas les torchons et le serviettes!!! (Et oh moi je suis pas un torchon)

Voici le Palmares 2010 de la connerie humaine et de la malséance :

En 5 ème position Monsieur ou Madame X jamais venu, a pris rdv il y a deux mois (et surement pris rdv avec tous les nutritionnistes du département en même temps, c'est le premier qui le prend qui gagne) et ne viendra jamais à son premier rdv (et ne l'annulera jamais non plus). Et pendant ce temps, je lis impact medecin (pitoyable mais je tente de me cultiver là!=Positive attitude).

En 4ème position Monsieur ou Madame Y, venu une ou deux fois, ne se pointe pas à son rdv de suivi....et téléphoner c'est trop dur (gros risque d'entorse du poignet ou d'entorse cérébrale selon le cas). Et pendant ce temps je vais sur facebook (avec grosse envie de ma lamenter ou de balancer des skuds à des innocents=Moisie attitude).

En 3ème postion Monsieur ou Madame Z, suivi depuis des mois, avec qui on a papoté, plaisanté, bavardé mouuuuullltes fois....vient pas à son rdv et téléphoner pour avertir et bien, euh, ça coute trop cher sans doute, gros risque de bafouillage ou de court circuit neuronal pour inventer une excuse bidon, ou encore d'entorse linguale et de luxation d'épaule.TROP DURRRRR. Et pendant ce temps, je prépare une clauderie intérieure (envie de péter la gueule à qq, de casser douze assiettes, de prendre mon chat à coups de pied (non n'appeler pas tout de suite la SPA) et n'importe quel abruti dans la rue à coup de bombe lacrymo). Mais non je reste diiignnnnnnne = Self control attitude.

En 2ème position : Monsieur GC (cherchez bien et pas trop longtemps surtout vous allez trouver de quelle insulte ce sont les initiales), se pointe avec une demi heure de retard à son rdv (et avait annoncé 10 minutes de retard), me regarde avec dégout (mais! mais! queouah?!elle est grosse la nutritionniste!!!?), me balance "mais j'avais averti que je serai en retard!" puis prétexte qu'il doit aller chercher du fric et ne revient jamais (alors que je lui ai proposé de l'intercaller entre 2 patients ce qui ne m'arrange pas mais alors pas du tout et qui même me fait gravement chier). Allez disons les mots merde faut que ça sorte! Je vais pas défenestrer mon PC pour un GC quand même =Envie de le crever attitude.

Et le winner is, number one, top of the tops,  (roulement de tambour please) : Madame LaGC et son ado qui respire la joie de vivre/ Trop duuuuur le docteur à 20 minutes de retard, trop dur d'attendre chez un toubib (ça n'arrive ja-mais), alors on part (alors que ladite toubib nous a vues....) en claquant la porte d'entrée et sans dire aurevoir. La classe. Je partirai plus tôt.=Un mix entre la positive attitude et envie de les crever attitude.

Voilà.

Je fais le constat de la connerie humaine chaque jour comme vous tous et aujourd'hui, peut-être parce que je suis enceinte, fatiguée, énervée, avec l'envie d'éventrer un canapé à coup d'opinel, peut-être que j'ai la fausse impression que le pourcentage de gens microcéphales et pas éduqués est en forte augmentation ces temps-ci....peut-être. J'ai un doute. Et vous voulez que je vous dise :

Ca me bouffe de l'intérieur.

De toutes façons fallait que je change de canapé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une fois, j'ai eu un patient qui m'en a fait une pas mal non plus :<br /> Un gars que je n'ai jamais vu mais qui appelle pour une urgence, souffre le martyr, va presque mourir tellement qu'il a maaaaaaaaaal etc.<br /> Moi, bien gentille, je me débrouille pour le prendre dans la journée histoire qu'il ne se défenestre pas de douleur... Il vient à son RDV, je fais tout ce que je peux pour le soulager, et bosse quand même pendant bien 3/4 h...<br /> A la fin de la séance le patient n'a plus mal et est tout content.<br /> Là, je lui dis : "Je ne peux pas encore prendre la carte vitale, donc je vais vous faire une feuille pour la sécu. Ca vous fais XXX €."<br /> Et lui me répond tout étonné : "Ah...... mais...... il faut vous payer ??!!!!! C'est que je n'ai pas pris mes papiers, je n'ai rien sur moi !"<br /> Je crois que je suis restée muette pendant 30 secondes tellement ça m'a complètement abrutie ce qu'il m'a dit !!!!<br /> Me payer ? Meuh nooon m'sieur, je suis là que pour passer le temps moi, je fais du bénévolat, je m'ennuie tellement chez moi !!!!<br /> <br /> Sinon, toute mes félicitations pour la petite puce en préparation ;-)
Les jours se suivent.....
  • Mon premier roman "Chaque jour que Dieu défait" Editions "Autres Temps"a été édité en juin 2009. Voici un espace d'écriture où je vais vous parler de ma vie de docteur/maman/femme/conchita/amie/copine qui a écrit un bouquin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité