Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours se suivent.....
7 juillet 2010

Summertime

Ah....la canicule....enfin....je l'attendais. Après la pluie, la neige, les engelures : le bon vieux 40 à l'ombre. Enfin il faudra m'expliquer, il n'a jamais autant flotté que cette année et déjà tout le monde se plaint du soleil, de la chaleur et des auréoles inéluctables sous les bras.

Je me paye le luxe de ne pas râler (un exploit pour moi n'est ce pas?) mais je suis bien au frais dans ma maison climatisée et quand je vais au taff où il doit faire 30 degrés, je me dis que juin c'était pas si mal que ça...

Ah...les joies de la femme enceinte  quand le thermomètre s'emballe : les doigts boudinés, les jambes comme des poteaux, les orteils en knackis trop cuites au microonde. Le bon-heur. Ca va docteur? Euh finalment pas tant que ça....mais heureusement que le ventilo poussif est là pour sécher mes auréoles sous les bras et me maintenir en état d'éveil.

J-16. Après ça "la quille" : je vais m'immerger dans la piscine et ne plus en sortir. Faudra m'apporter mes plateaux repas sur place et je ne sortirai que si ma peau menace de se décoller!!!!!

Ca me fait penser que mon père en a une vraie de "quille". D'Algérie. Avec le noms des copains gravés avec un clou chauffé à blanc. SA quille. Il me l'a montrée quand j'étais enfant et quand j'y repense c'est un des objets les plus tristes qui soit. Avec un lacet en cuir usé pour se la mettre autour du cou après deux ans en enfer. Le symbole d'une jeunesse volée, cassée, meurtrie, une guerre dont plus personne ne parle.

Si vous cherchez bien autour de vous, il doit bien y en avoir quelques unes de ces quilles en bois. Ca vaudrait le coup que quelqu'un vous en raconte l'histoire. Le prénom des copains, des souvenirs pas forcément glorieux ni heureux, mais ces gens existent peut-être encore et ils doivent bien avoir des choses à nous raconter...

Sur ma quille à moi, je graverai le noms de certains patients qui sont devenus bien plus que ça (ils se reconnaitront), quelques anecdotes bien senties, quelquels regrets sans doute et surtout, surtout, le début d'une autre histoire et d'une autre vie.

Inch'Allah.

Bonnes vacances à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et voila je suis venue vous faire un bisous snif vais plus venir voir la meilleure nutritionniste mais bon faites nous une belle poupette et vive claude qui va nous faire un 2eme roman on garde contact plein de bisous
Les jours se suivent.....
  • Mon premier roman "Chaque jour que Dieu défait" Editions "Autres Temps"a été édité en juin 2009. Voici un espace d'écriture où je vais vous parler de ma vie de docteur/maman/femme/conchita/amie/copine qui a écrit un bouquin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité